Maquillage permanent et maquillage semi-permanent, la dermopigmentation est de plus en plus tendance. Appuyée par l’industrie cosmétique et le besoin de s’inscrire dans le durable, le tatouage sur le visage (sourcils, yeux et lèvres) est de plus en plus demandé. Mères de famille, cadres ou jeunesse branchée, cette nouvelle forme de beauté séduit. Quelle est la différence entre le maquillage permanent et semi-permanent ? Quel est l’intérêt des retouches ? Explications.
Quelle différence entre maquillage semi-permanent et maquillage permanent ?
Le maquillage permanent, basé sur la technique du tatouage, ne dure pas toute une vie, mais plusieurs années. Généralement, entre 3 et 5 ans.
Le maquillage semi-permanent ne dure que quelques semaines. Il permet également de voir ce que le tatouage donne et d’opter, pourquoi pas, au maquillage permanent par la suite.
Ces formes de maquillage, également appelées dermopigmentation dépendent de chacune. Tout le monde ne réagit pas de la même manière à l’insertion d’aiguilles fines dans le derme. De plus, en fonction de la couleur naturelle de votre teint, de vos sourcils et de vos lèvres, les résultats et choix de maquillages (semi) permanents peuvent être différents. Chaque résultat est unique.
Pratiqué par un professionnel, la dermopigmentation offre des résultats spectaculaires. Bien-être, confiance en soi et beauté naturelle sont au rendez-vous.
Intérêt de faire une retouche
Le tatouage sur le visage est réservé à des zones principales du visage : les yeux, les sourcils et les lèvres. Généralement, que votre maquillage soit permanent ou semi-permanent, deux séances sont nécessaires pour obtenir le résultat attendu.
Quel est l’intérêt de faire une retouche ?
Premièrement, la première séance permet de voir comment votre peau réagit aux aiguilles et aux choix des couleurs. Deuxièmement, la retouche permet de modifier ou d’accentuer un trait, de faire un remplissage, de restructurer une zone du visage pour lui donner une forme finale adaptée à la perfection.
Peut-on effacer ou corriger un maquillage permanent ?
Tout dépend du choix que vous avez fait pour votre maquillage permanent. Une teinte claire peut être facilement recouverte par une teinte plus foncée. En revanche, désépaissir un trait d’eye liner ou d’un der liner peut s’avérer plus difficile. Des solutions restent possibles et font également partie des techniques de retouches.
Le maquillage permanent est, comme n’importe quel tatouage, un acte qui ne se fait pas à la légère. Même si le temps facilite l’estompage de votre maquillage, rien de pire que d’avoir un visage qui vous fait perdre confiance en vous. Nous sommes là pour vous donner le meilleur de vous-même et éviter ce genre de désagréments.
Réaliser un maquillage permanent par une professionnelle à Aix-en-Provence
En venant dans notre centre esthétique, Alice, spécialisée en dermopigmentation, vous accueille et prodigue ses conseils. Ce dialogue nous permet de cerner vos motivations et de mieux répondre à vos attentes.
Pour éviter ou pallier les désagréments d’un maquillage raté, Alice vous propose un tracé préalable pour voir directement le rendu. Ce rendez-vous est gratuit.
Si vous souhaitez effacer, recouvrir, éclaircir ou corriger un maquillage permanent, nous vous donnons toutes les solutions possibles. En utilisant des pigments d’origine organique, des couleurs, intenses et lumineuses, ainsi que la technologie nécessaire, nous vous donnons toutes les chances de mettre en valeur votre beauté naturelle durablement.